La nouvelle génération de transpalettes électriques Mitsubishi PREMiA EM est arrivée

13 January 2021

8

PREMiA EM : évolution et révolution

La nouvelle génération de transpalettes électriques Mitsubishi PREMiA EM est arrivée

Fort des succès remportés par sa gamme de magasinage, Mitsubishi Forklift Trucks propose aujourd'hui une nouvelle version de ses transpalettes électriques à plateforme PREMiA EM dont la réputation n'est plus à faire.

Chez Mitsubishi Forklift Trucks, nous savons combien l'utilisation d'un transpalette électrique sur un quai de chargement peut être exigeante, tant pour l'opérateur que pour le chariot. Il y fait chaud ou froid, le sol est humide, glissant, irrégulier, et le travail particulièrement intense. Pour résoudre ces problèmes, Mitsubishi Forklifts Trucks a intégré des technologies innovantes à ses chariots afin d'en rendre l'exploitation plus sûre, plus efficace, et moins pénible.

Les dix-huit modèles de la nouvelle gamme, d'une capacité de 2 à 2,5 tonnes, sont tous dotés d'options intelligentes et se déclinent en trois types de plateforme (rabattable, fixe avec entrée par l'arrière, fixe avec entrée par le côté) et trois dimensions de châssis : mini, junior et senior, selon la capacité de leur batterie.

Batteries Lithium-ion intégrées

Des batteries Lithium-ion intégrées, de diverses capacités, ont été développées pour ces chariots, en prévision de leur utilisation. Grâce à une consommation d'énergie réduite, à un fonctionnement sans entretien, sans remplacement de batterie, et à une capacité de charge rapide, la productivité est excellente 24h/24 et 7j/7 et les coûts d'exploitation réduits. En variante, une gamme étendue de batteries classiques au plomb ouvert montées sur rouleaux acier pour un remplacement rapide est également disponible.

Par leurs dimensions, tous les modèles sont exceptionnellement compacts. La version avec châssis mini est la plus courte du marché tout en étant robuste et dotée d'un grand nombre de fonctions avancées.

Une stabilité incomparable

Sans rien perdre des attraits des modèles précédents, la nouvelle gamme PREMiA EM s'enrichit du système DriveSteady breveté, une innovation dans le monde des transpalettes électriques. La synergie entre les systèmes améliorés de traction, d'amortissement et de stabilité procure un niveau supérieur de performance en termes d’adhérence de la roue motrice, d'absorption des chocs et de stabilité en courbe.

Tout ceci est assisté par le système à ressort comprimé hydrauliquement TractionPlus qui, combiné au système DriveSteady, accroît en continu la pression de la roue motrice sur le sol. La distance de freinage du chariot reste courte, même à des vitesses de déplacement élevées et indépendamment du poids de la charge, surtout sur sol humide ou glissant.
Associé à une incomparable stabilité, le système d'amortissement garantit un niveau supérieur de productivité et de chargement/déchargement de palettes en un temps réduit.
L'amélioration de la traction a quant à elle pour effet de réduire l'usure de la roue motrice et donc, le coût d'entretien. Tous les modèles sont équipés de cet exceptionnel système d'amortissement sur la plateforme qui absorbe les vibrations résiduelles. En outre, sur les modèles à plateforme avec entrée par l'arrière ou par le côté, une option de personnalisation de l’amortissement unique en son genre, permet à l'opérateur de le régler très simplement en fonction de son poids.

Grâce à ces nouvelles fonctions, l'opérateur peut utiliser le chariot sur des niveleurs de quai ou pour des déplacements internes, facilement, à pleine vitesse, dans des conditions sûres, confortables et sans risque pour sa santé.

Le volume de chargement/déchargement de palettes pouvant atteindre plusieurs milliers d'unités par mois, les vitesses de levage et d'abaissement d'un transpalette sont un élément essentiel de son fonctionnement. L'opérateur peut travailler plus vite grâce aux vitesses à ce jour inégalées des chariots de la nouvelle gamme PREMiA EM. De plus, comme la batterie est fixe, elle n'est plus entraînée lors du levage, ce qui réduit la consommation d'énergie et les coûts afférents.
Des modèles précédents, la nouvelle gamme EM a conservé la hauteur de levage de 220 mm (la plus importante du marché), qui procure un dégagement ample lors d'un fonctionnement sur des rampes très inclinées, des quais de chargement et des surfaces irrégulières.
En terme de coût total d'exploitation, les nouveaux transpalettes électriques PREMiA EM sont la solution idéale.

Contrôle total

Les nouveaux modèles sont équipés d'une tête de timon ErgoSteer révolutionnaire, dotée d'une ergonomie de pointe avec de larges boutons bien espacés, une protection contre les intempéries, une excellente résistance aux chocs et un niveau de protection IP65. L'ErgoSteer est disponible sur tous les types de commandes : timon long, timon court, et inclinaison réglable.

Les opérateurs peuvent choisir entre trois modes d'entraînement différents selon leur style de conduite et leur expérience : le mode Easy (facile) convient aux débutants ou à la manutention de marchandises fragiles, le mode Eco réduit la consommation d'énergie et peut convenir aux opérateurs moins expérimentés, le mode Pro offre de meilleures performances aux opérateurs chevronnés.

Afin de garantir la fiabilité à toute épreuve qui fait la réputation de Mitsubishi Forklift Trucks, les connecteurs et les capteurs sont scellés et ainsi protégés contre la poussière, l'eau et les débris, ce qui garantit des intervalles de service étendus, moins d'entretien et plus de temps d'activité.

Retour aux Nouvelles