"Les Massey Ferguson sont des tracteurs robustes avec des pièces de qualité sous le capot et également faciles à utiliser", déclare l'entrepreneur Vanden Bulcke de Kerkhove.

09 October 2020

Sized VDBULCKE 2

Thibo et Helena sont prêts à reprendre l'entreprise de travaux agricoles des parents de Thibo. L’ETA située à Avelgem (Flandre occidentale) conduit des Massey Fergusons depuis le milieu des années 1990. C'est le grand-père de Thibo qui a commencé dans la protection des cultures. Suivaient les céréales, les pommes de terre, les betteraves et le maïs. Le grand-père de Thibo était le premier dans la région à investir dans une presse à grandes balles, une Massey Ferguson 185. Devant la presse se trouvait un Massey Ferguson 8110. Depuis, on n’a plus jamais voulu une autre marque. L’acquisition la plus récente est un MF 7726, qui a été utilisé pour la première fois le printemps dernier. Les 2 derniers tracteurs achetés sont équipés d'une transmission DynaVT, tous les autres ont une boîte de vitesses Dyna-6. « Les transmissions Dyna-6 sont faciles à utiliser et rapidement expliquées aux conducteurs débutants ou inexpérimentés. Pour certains travaux travaux de précision, nous avons toutefois investi dans des transmissions Dyna-VT sans échelons », explique M. Thibo.

Le choix de Massey Ferguson a été inspiré par le rapport qualité-prix qui, selon Vanden Bulcke, est plus que correct, bien que la simplicité et la solidité des tracteurs sont également importantes pour lui. « Ce sont des tracteurs robustes, avec de la qualité sous le capot. Ils sont également faciles à utiliser, ce qui est important lorsque l'on travaille avec différents conducteurs. Et ce qui n'est certainement pas sans importance, c'est que nous pouvons toujours compter sur Firma Beel, le dealer avec lequel nous travaillons », conclut Thibo.

Retour aux Nouvelles