Mise à jour de Massey Ferguson suite au Coronavirus

31 March 2020

mflogo2

COMMUNIQUE DE PRESSE

Massey Ferguson fait le point sur la manière dont elle soutient ses clients, ses concessionnaires et ses employés dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO annonce que, conformément aux directives de l'entreprise et de la responsabilité pour garantir la santé et la sécurité de ses employés, tout en faisant face à une pénurie de fournisseurs, la décision a été prise de cesser la production dans son usine de fabrication de tracteurs de Beauvais à partir du 17 mars. La même décision a été prise à l'usine de moissonneuses-batteuses AGCO de Breganze (Italie), à partir du 16 mars. En utilisant des mesures de travail de courte durée pour sécuriser l'activité lorsque le contexte permettra de relancer la production.  A ce jour, les usines AGCO Hay Tools, Feucht et Wolfenbüttel en Allemagne continuent de produire et d'expédier des produits aux revendeurs. Alors que certaines de nos activités de fabrication sont temporairement suspendues, les équipes de Massey Ferguson s'assurent qu'elles continuent à soutenir les concessionnaires et les clients dans leurs opérations quotidiennes afin de soutenir la production alimentaire, essentielle à la mission. En cette période véritablement sans précédent, l'agriculture et les agriculteurs sont plus importants que jamais. Nous ne surmonterons pas cette pandémie mondiale si nous ne disposons pas d'un approvisionnement alimentaire adéquat et de qualité.

"Comme tous les fabricants du monde entier, Massey Ferguson est confronté à la menace du coronavirus pour assurer en premier lieu la sécurité de ses équipes, de ses concessionnaires et de ses clients. En tant que membre de AGCO, Massey Ferguson fait face à l'incertitude liée au coronavirus. Nos employés dans le monde entier sont à la hauteur de la situation et prennent des mesures pour se protéger, ainsi que nos clients et nos communautés. Je tiens à les en remercier", déclare Thierry Lhotte, vice-président et directeur général de Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient. "Nous avons donc mis en place, dès la fin février, lorsque la crise a commencé en Italie, des restrictions aux déplacements internationaux et nationaux, augmenté de manière drastique nos efforts en matière d'assainissement et mis en place un travail à distance ou échelonné pour suivre les recommandations de distanciation sociale".

"Soutenir les demandes de service des concessionnaires et des clients est notre priorité absolue et fait partie de l'ADN de notre marque Simple et Fiable ! A partir d'aujourd'hui, nous gardons un stock ouvert et accessible à nos revendeurs et clients. Nos entrepôts AGCO Parts, à commencer par notre dépôt principal à Ennery (France), sont opérationnels pour maintenir la productivité de nos agriculteurs afin de les aider dans leur effort pour continuer à nourrir le monde en cette période très difficile. Nos équipes de pièces détachées et de service, ainsi que nos équipes d'ateliers de concessionnaires, travaillent également en toute transparence pour continuer à offrir un soutien de premier plan au secteur en cette période difficile. Cet effort comprend la livraison de pièces détachées, le service après-vente ainsi qu'une flotte immédiatement disponible de 350 tracteurs de courtoisie dans le cadre du programme MF Always Running en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Irlande, en Italie, en Espagne, en Pologne, en Norvège et au Danemark afin de maximiser le temps de disponibilité pour nos clients. Avec le début des saisons de plantation et de récolte pour les hémisphères nord et sud, nous assumons notre rôle en contribuant à nourrir le monde avec la plus grande préoccupation. Nous sommes ici avec et pour nos agriculteurs et producteurs. Si beaucoup de gens doivent faire leur part en restant chez eux, ceux qui nous aident à nous nourrir ont une autre vocation. Il y a beaucoup de héros dans cette crise, et ceux qui sortent et se montrent pour que tous puissent manger sont aussi des héros", ajoute M. Lhotte.

"Tout en assurant des règles d'hygiène strictes, des mesures de distanciation sociale pour ceux qui travaillent encore sur place, l'équipe Massey Ferguson de Beauvais, avec ses collègues de GIMA, a fait don de 10 000 masques (chirurgicaux et FFP2) ainsi que de gants et de combinaisons de leurs propres stocks à l'hôpital de Beauvais pour soutenir l'héroïque personnel médical en travaillant dur pour sauver la vie de nos communautés. Nous sommes vraiment fiers et reconnaissants à nos employés bénévoles de leurs efforts pour continuer à travailler sur nos différents sites à travers le monde, en s'assurant que nous continuons à offrir un service et une assistance de premier ordre à nos clients jour après jour. Même avec la distance sociale nécessaire, nous sommes plus proches que jamais, en tant qu'équipe mondiale unique, de nos concessionnaires et de nos clients", conclut M. Lhotte. 

Parallèlement, Massey Ferguson adapte également son organisation à cette situation dynamique afin de se préparer pleinement, lorsque l'état sanitaire et la disponibilité des pièces chez nos fournisseurs le permettront, à redémarrer la production et les activités de vente au détail.

 

 

Retour aux Nouvelles