Trime: 2 nouveautés sur Matexpo 2019

07 June 2019

x messagge event 340W LED retro+monitor2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                


Matermaco Group présente deux nouveautés de Trime à l'occasion de Matexpo.

Matermaco Group, l’importateur par excellence de machines de construction, d’excavatrices, de moteurs et générateurs, d’équipements lourds pour l’exploitation minière et la manutention, présentera deux nouveautés de la marque italienne Trime à l'occasion de Matexpo. Le X-Message Hybrid est un écran LED avec générateur, la X-TT est une unité de toilette mobile avec mât d'éclairage intégré.


Trime X-Message Hybrid

Les écrans LED peuvent être utilisés lors de grands événements publiques, mais également pendant les travaux routiers ou autres grands travaux publiques, afin d'afficher des messages pour le public ou des instructions pour les utilisateurs de la route. Ces écrans LED dépendent souvent de sources d'énergie externes. Trime a combiné un écran LED de 110cm sur 190cm à un générateur et pack batterie pour obtenir un système de projection hybride.

Le Trime X-Message Hybrid est équipé d'un moteur Yanmar L70AE monocylindre comme source d'énergie primaire. Son réservoir à carburant a une capacité de 200 litres. L'écran peut également fonctionner sur un pack batterie de 24 V.  Sur batterie, l'écran a une autonomie de 9 heures. Charger les batteries prend environ 10h.  Le réservoir permet une autonomie de 400h lorsque le moteur est l'unique source d'énergie. En mode hybride, les deux sources d'énergie combinées offrent une autonomie de plus de 750h.

Le Trime X-Message Hybrid pèse 820 kilogrammes (sans carburant) et est équipé d'un crochet de levage central ainsi que d'ancrages pour élévateurs à fourche.  4 stabilisateurs extensibles et réglables en hauteur assurent un placement en toute sécurité.

Trime X-TT

En intégrant un mât d'éclairage dans une unité de toilette mobile, Trime combine deux choses cruciales mais souvent oubliées: la sécurité et le confort de travail. Cette combinaison est particulièrement cruciale sur un chantier en hiver. Le mât d'éclairage, haut de 8 mètres, est équipé de 4 spots LED de 100 W, offrant une superficie éclairée de 2400 mètres carrés. Un moteur Yanmar L70AE alimente le générateur de bord Linz SP 10M. Ce générateur produit 4,2 kVA à 50 Hz et 230 V.  Le Trime X-TT est également équipé d'un pack batterie de 24V produisant de l'énergie pour 10h de lumière. Le chargement des batteries demande 9 heures. En mode hybride, les deux sources d'énergie combinées offrent une autonomie de plus de 750h. 

La toilette intégrée a une capacité de réservoir de 180 litres. Le Trime X-TT est équipé d'un capteur de lumière ainsi que d'une minuterie pour l'activation et dispose d'un bouton d'arrêt d'urgence. Les spots sont à inclinaison électrique.

Plus d'infos:
Matermaco group
Erwin Laureys
Product Manager
E-mail: laureys@matermaco.be


X TT 4x100 bagno chiuso 2 bianco small

Retour aux Nouvelles