Massey Ferguson : 4700M
05 June 2020
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les nouveaux tracteurs de milieu de gamme MF 4700 M sont modernes, simples et fiables. Ils offrent un bon rapport qualité-prix, des spécifications et du confort.
Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE:AGCO), est fier d'annoncer le lancement de sa nouvelle série MF 4700 M, qui comprend trois nouveaux modèles de 82 à 100 ch et tous sont équipés d'une toute nouvelle transmission Powershift Dyna-2, 24 x 24.
"Notre série MF 4700 M s'appuie sur le succès de la série MF 4700 existante, en continuant à offrir la technologie la plus moderne, tout en conservant les normes importantes de Massey Ferguson en matière de simplicité d'utilisation, de fiabilité et de rapport qualité-prix", déclare Francesco Murro, directeur du marketing de Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.
"Ces tracteurs de milieu de gamme offrent la bonne combinaison de spécifications, de confort et de prix pour les clients qui cherchent à effectuer un travail efficace et rentable. Les utilisateurs peuvent toutefois adapter les tracteurs à leurs besoins spécifiques grâce à des options qui améliorent véritablement le rendement, telles que la toute nouvelle transmission Dyna-2 Powershift avec Speedmatching".
Trois nouveaux modèles prennent le relais de la série MF 4700 existante. Tous sont équipés des derniers moteurs AGCO Power Stage V, trois cylindres de 3,3 litres, délivrant des puissances de 82 ch, 92 ch et 100 ch. Le nouveau MF 4710 M de 100 ch est désormais en tête de la gamme, tandis que le modèle précédent de 75 ch n'est plus disponible.
Tous les modèles de la nouvelle série MF 4700 M sont disponibles avec cabine et tous les tracteurs, à l'exception du modèle de 100 ch, peuvent également être spécifiés en tant que versions Platform.
La nouvelle transmission Dyna-2 de Massey Ferguson est disponible en option sur toute la gamme. Elle est équipée de série du Speedmatching et est proposée en option avec le Brake-to-Neutral. Les utilisateurs peuvent également choisir la boîte de vitesses 12 x 12 existante, superbement conçue, avec inverseur mécanique ou Powershuttle en option.
"Avec le lancement de la série MF 4700 M, Massey Ferguson continue à proposer des tracteurs modernes et bien conçus, spécialement conçus pour offrir un fonctionnement simple, robuste et fiable aux utilisateurs exigeants du secteur des moyennes gammes, de 82 à 100 ch", ajoute M. Murro.
Caractéristiques de la série MF 4700 M
- -Nouveaux tracteurs de milieu de gamme de 82 ch, 92 ch et 100 ch spécialement conçus et construits, dotés des technologies les plus récentes en matière de moteur, de transmission et de chaîne cinématique, et disponibles avec des cabines ou des plates-formes grand confort
- -Le moteur AGCO Power 3,3 litres à trois cylindres, qui a fait ses preuves, répond aux normes d'émission de la phase V grâce à la nouvelle technologie SCR compacte tout-en-un
- -Toute nouvelle transmission Dyna-2 à deux vitesses, avec Powershuttle et Speedmatching en standard. Elle offre 24 x 24 vitesses à partir de six rapports dans deux gammes avec commande par bouton-poussoir des deux vitesses de la transmission powershift et du débrayage. La fonction Brake-To-Neutral est une autre option pour améliorer la facilité d'utilisation
- -Un nouveau style spectaculaire, un nouveau tableau de bord et des jantes plus solides.
Dernière technologie des moteurs de la phase V
Les nouveaux tracteurs MF 4700 M sont équipés de moteurs AGCO Power 3,3 litres à trois cylindres. Equipés d'une rampe commune, d'une injection électronique de carburant et de quatre soupapes/cylindres, ils répondent aux strictes normes d'émission de la phase V grâce à la nouvelle unité All-In-One de Massey Ferguson.
En plus de la réduction catalytique sélective (SCR) et du catalyseur d'oxydation diesel (DOC), AllIn-One est désormais équipé d'un catalyseur de suie (SC) pour contrôler les émissions. Bien dissimulé sous le plancher de la cabine ou de la plate-forme, ce système compact et efficace n'a aucun impact sur la visibilité. Bien que le catalyseur de suie nécessite une "régénération" occasionnelle, celle-ci s'effectue simplement en appuyant sur un bouton de la console de droite. Contrairement aux autres modèles, il ne consomme pas de diesel supplémentaire, ce qui contribue à maintenir l'économie de carburant.
Nouvelle option de transmission Dyna-2
Tous les modèles à quatre roues motrices de la série MF 4700 M sont disponibles avec l'option de la toute nouvelle transmission Dyna-2 de Massey Ferguson avec Powershuttle et Speedmatching.
Ce powershift à deux vitesses offre des vitesses 24F X 24R à partir de six rapports sur deux gammes - offrant un choix de onze vitesses dans la gamme de travail principale.
Le nouveau module Hi-Low fournit deux vitesses powershift, qui sont sélectionnées à l'aide d'un petit bouton actionné par le pouce sur le côté du pommeau de vitesse - sous celui-ci se trouve un bouton de débrayage pour le contrôle du bout des doigts lors du changement de vitesse.
Les vitesses Powershift peuvent également être modifiées à l'aide d'un interrupteur à bascule, monté sur la console de droite. Il est facile à utiliser lorsque la main n'est pas sur le levier de vitesse, par exemple pour faire marche arrière.
Le Speedmatching, qui est standard, sélectionne automatiquement le rapport de transmission correct pour la vitesse, lorsque les vitesses sont changées. Il est activé par un interrupteur sur la console de droite.
Dyna-2 permet d'atteindre une vitesse maximale de 40 km/h à un régime moteur bas de seulement 1 850 tr/min.
La boîte de vitesses moderne 12 x 12 de Massey Ferguson est également disponible de série. Spécialement conçue pour ces tracteurs de gamme moyenne, elle peut être équipée d'un inverseur mécanique ou Powershuttle, pour faciliter les opérations.
Le système Brake-to-Neutral facilite les opérations
Le freinage au point mort est une option disponible à la fois pour la transmission Dyna-2 et le Powershuttle 12 X 12. Activé par un interrupteur sur la console, il actionne simultanément l'embrayage lorsque la pédale de frein est enfoncée.
Cette superbe commande facilite et améliore grandement le travail du chargeur, permettant aux opérateurs d'utiliser une seule pédale pour freiner et débrayer en même temps.
Autres améliorations
La série MF 4700 M adopte le nouveau style de la famille Massey Ferguson, qui introduit la nouvelle grille en forme de vague, incorporant une barre lumineuse moderne au sommet.
Toutes les nouvelles fonctions sont affichées et contrôlées sur un tableau de bord amélioré, qui comprend des icônes pour les nouvelles fonctions, notamment l'état du catalyseur de suie, le Powershift Hi ou Low et l'activation du frein au point mort.
Les mises à jour comprennent également de nouvelles jantes - avant et arrière - pour améliorer la fiabilité et permettre le montage d'une large gamme de tailles de pneus.
L'entretien et la réparation sont simplifiés par l'ajout d'une nouvelle prise standardisée RMI (Repair and Maintenance Information) pour la connexion des outils de diagnostic. Un coupe-batterie automatique est également disponible en option, qui s'active automatiquement lorsque l'opérateur éteint le tracteur.
Un retour en flux libre est désormais également disponible pour les tracteurs équipés de distributeurs avec un diviseur de débit.
Des spécifications adaptées à vos besoins
La nouvelle série MF 4700 M de Massey Ferguson fait suite au lancement du MF 5700 M lors du salon Agritechnica de l'année dernière. La désignation "M" signifie "medium specification", ce qui distingue ces gammes des modèles "S" aux spécifications plus élevées - dans les gammes MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S.
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