Massey Ferguson dynamise la stratégie de ses shows et renforce sa tournée MF eXperience Tour pour 2020
03 February 2020
COMMUNIQUE DE PRESSE
Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE:AGCO), a le plaisir d'annoncer qu'elle poursuit sa stratégie de spectacle inédite et qu'elle renforce sa
Tournée MF eXperience en 2020. Tout en continuant à présenter et à promouvoir sa gamme complète de produits et de services lors de salons, les agriculteurs et les entrepreneurs ont également la possibilité d'essayer et de tester des machines dans leurs propres exploitations ainsi que chez des concessionnaires locaux et lors d'événements sur le terrain.
"Le programme des shows de cette année représente un défi pour l'ensemble du secteur. En plus du FIMA en Espagne et de l'EIMA en Italie, le SIMA en France a été déplacé au mois de novembre et les dates coïncident désormais avec celles de l'EIMA.
"Grâce à la nouvelle approche de Massey Ferguson en matière d'exposition aux événements en intérieur, que nous avons lancée en 2018, nous sommes bien placés pour relever ce défi", explique Francesco Murro, directeur du marketing de Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.
Massey Ferguson a été la première marque du secteur à introduire une stratégie de changement pour passer progressivement des expositions traditionnelles de machines agricoles à une expérience sur le terrain. Cette stratégie se concentre également sur le développement d'événements personnalisés et d'activités ciblées pour aider le réseau de concessionnaires Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient (EME) à présenter et promouvoir sa nouvelle gamme complète de produits, technologies et services simples et fiables.
Avec cette initiative, la marque transforme son lien avec les clients en offrant une expérience personnalisée aux agriculteurs et aux entrepreneurs qui envisagent leur futur investissement. Lors de certains événements Massey Ferguson, les visiteurs peuvent non seulement rencontrer les experts de la marque et le personnel des concessionnaires, mais aussi acquérir une expérience pratique de ses tracteurs et de ses machines.
"La participation automatique aux événements traditionnels du secteur n'est plus viable et ne répond pas aux besoins des clients qui doivent prendre leur décision finale pour leur prochain investissement en matériel agricole", déclare M. Murro.
"Le succès de la MF eXperience prouve que les agriculteurs doivent essayer nos machines et se faire leur propre opinion sur leur fonctionnement. Cela leur permet de découvrir par eux-mêmes en quoi elles constituent le meilleur choix pour leur entreprise. Notre tournée MF eXperience sur le terrain leur offre la meilleure occasion de le faire et ce, à proximité de leur lieu de résidence".
Massey Ferguson réagit également de manière positive à l'évolution du paysage des shows en proposant une alternative au stand traditionnel. En utilisant les dernières technologies de pointe, notamment la réalité virtuelle, les visiteurs pourront découvrir toute la gamme de produits et, bien que le stand soit plus petit, il y aura toujours des tracteurs et des équipements exposés.
Massey Ferguson s'appuie sur le succès de cette approche en 2018 et 2019 et suivra la même stratégie en 2020 au FIMA, à l'EIMA et au SIMA.
"Ici, les agriculteurs et les entrepreneurs peuvent également réserver leurs propres démonstrations auprès de leur concessionnaire local et prendre rendez-vous pour le MF eXperience Tour. Après de nombreux voyages à travers l'Europe, cette tournée a déjà permis à plus de 4 500 agriculteurs de bénéficier d'une expérience pratique sur le terrain dans sept pays et 25 sites", ajoute M. Murro.
"Lors du FIMA 2020, les visiteurs pourront rencontrer les concessionnaires dans un cadre convivial et professionnel et leur proposer des présentations à la fois numériques et physiques. Ils pourront également y réserver leur propre expérience pratique de nos machines et équipements sur leurs propres terres et exploitations, ainsi qu'un rendez-vous pour participer au MF eXperience Tour en Espagne et au Portugal", ajoute M. Murro.
En attendant le SIMA 2020 en novembre, Massey Ferguson a pris l'audacieuse décision de réduire la surface de son stand et de se concentrer uniquement sur le lancement de nouveaux produits. En même temps, il développe le MF eXperience Tour en 2020 et les agriculteurs et entrepreneurs français auront également la possibilité d'y assister dans un lieu proche de leurs exploitations plus tôt dans l'année.
Le MF eXperience Tour commence en Italie en février et mars 2020 et se rendra également en France (mars et mai), en Espagne et au Portugal (avril), en Allemagne (mai et septembre), en Lituanie (juin), en Pologne (juin), en Norvège (septembre et octobre), au Royaume-Uni (octobre), aux Pays-Bas et en Belgique (novembre).
"Notre nouvelle stratégie pour les shows ainsi que pour le MF eXperience Tour nous permettent de présenter nos produits et services dans une atmosphère attrayante, accueillante, inclusive et conviviale", déclare M. Murro. "Cela permet à Massey Ferguson de se rapprocher plus que jamais de ses clients et de leur fournir les informations et les équipements dont ils ont besoin pour les aider à développer leurs activités. Comme nous sommes également pleinement conscients que l'agriculture va bien au-delà de ce que
Massey Ferguson propose, aujourd'hui un Massey Ferguson est en partenariat avec le meilleur de l'industrie pour offrir à nos visiteurs une expérience à 360° dans les champs avec les solutions AGCO Parts, AGCO Finance, MF Smart Farming powered by Fuse et les pneus Trelleborg", déclare M. Murro.
Retour aux Nouvelles