La suspension de l'essieu avant améliore la traction et le confort sur toute la gamme Massey Ferguson MF 3700 AL
17 March 2020
COMMUNIQUE DE PRESSE
La suspension de l'essieu avant améliore la traction et le confort sur toute la gamme Massey Ferguson MF 3700 AL
Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO, a le plaisir d'annoncer le lancement d'une suspension d'essieu avant pour sa gamme de tracteurs MF 3700 AL, déjà très appréciée.
Cette nouvelle option, qui peut être commandée dès maintenant, améliorera encore le confort de conduite, la traction et la maniabilité de ces tracteurs stables et polyvalents.
Adapté à tous les modèles, qui offrent des puissances de 75 ch, 85 ch et 95 ch, l'essieu avant suspendu peut être spécifié pour les tracteurs équipés de cabines à plancher plat ou surbaissé.
"Le MF 3700 AL est conçu spécialement pour combiner stabilité et confort avec des spécifications élevées pour ceux qui travaillent en montagne et sur des terrains difficiles", déclare Francesco Murro, directeur marketing de Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.
"Notre nouvelle suspension d'essieu avant offre non seulement le meilleur confort de sa catégorie pour l'opérateur, mais améliore également les performances dans les champs et sur la route".
Entièrement intégré au tracteur, l'essieu avant suspendu ne compromet pas la maniabilité et est compatible avec le relevage avant et la prise de force, le sous-châssis du chargeur et les garde-boue pivotants. Le système permet également un réglage en hauteur de +/- 45 mm.
Un confort accru et une traction optimisée
Conçu selon les normes les plus strictes, l'essieu avant suspendu oscille autour d'un point de pivot central. Des cylindres hydrauliques permettent à l'essieu avant de monter et descendre, tandis que la suspension à accumulateur absorbe les chocs.
La suspension de l'essieu avant permet également aux roues de suivre de près les contours du sol, offrant une traction et une stabilité optimales ainsi qu'un superbe confort pour l'opérateur.
Le système fonctionne en trois modes avec une commande simple à partir de deux boutons dans la cabine. Un interrupteur permet à l'opérateur de sélectionner le mode :
- -En mode "Automatique", la suspension de l'essieu se gère d'elle-même, sans intervention de l'opérateur
- -En mode "Manuel", la suspension ne fonctionne pas, mais les opérateurs peuvent utiliser le deuxième interrupteur pour régler la hauteur de +/- 45 mm - utile pour monter des outils
- -En mode "Bloqué", la suspension est bloquée dans la position la plus basse de l'essieu, mais elle peut toujours osciller autour du pivot. Ceci est utile pour des opérations précises, comme le chargement de palettes.
"Équipée en série de spécifications élevées, la série MF 3700 AL, compacte et agile, offre des performances élevées avec un contrôle simple. La nouvelle option de suspension de l'essieu avant améliore encore les performances de ces tracteurs robustes, agiles et polyvalents", déclare M. Murro
"Avec des puissances allant jusqu'à 95 ch, le très productif MF 3700 AL convient parfaitement à un large éventail de travaux difficiles sur des terrains difficiles, dans le champ ou autour de la ferme. Il est également parfait pour les grandes applications viticoles, ainsi que pour les applications forestières, municipales et de commodités", conclut-il.
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